vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 19 févr. 2016, 16:43

Bonjour a tous ,comme vous les amis ,de l'eau de l'eau et pas de froid hormis de faibles gelées .Celle d'avant hier sera probablement la plus forte de ce non-hiver .Ce qui est deroutant ce sont ces ecarts en 24h.Avant hier -5 ,hier +7 et ce matin 0, quelle salade .En revanche peu de pluie et ca c'est une bonne chose .Il faut que ca se purge .Dimanche nouveau pic de chaleur avec 16 a 17 et probablement 20 sur le piemont .

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 21 févr. 2016, 12:33

bonjour à toutes et tous ,
mois de février bizarroïde , succession de froid et de douceur ,
les températures qui font du yoyo , ce matin du 21 février 7° dans le haut -Doubs ,
seul bémol , le vent du nord est qui donne une impression de fraîcheur ,
bonne journée . :happy: :happy:
Image

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 22 févr. 2016, 11:11

temps printanier pour ce 22 février , 5° au lever du jour dans le haut-Doubs ,
soleil radieux et aucun nuage , bonne journée . :happy: :happy:
Image

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 24 févr. 2016, 11:41

l'hiver et le printemps se mélangent dans le haut-Doubs ,
hier le 23, 6° le matin et aujourd'hui -8°, il fait beau
le ciel est à peine voilé , bonne journée . :happy:
Image

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 25 févr. 2016, 10:36

25 Février

Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 26 févr. 2016, 23:00

Bonsoir a tous ,apres une semaine de nouveau humide avec une breve accalmie ce jour ,demain rebelote avec le tourniquet actuel sur le golfe de gascogne .A ce jour 169mm pour fevrier et 434mm pour les 2 premiers mois .Encore humide a venir et fraicheur .Tres mauvaise position de l'anticyclone .Il sert de toboggan aux dépressions .

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 27 févr. 2016, 11:59

Salut à tous,

et bien comme prévu, on se fait rincer la casquette aujourd'hui avec déjà plus de 10 mm depuis ce matin. et c'est loin d'être fini vu le radar ! a venir un petit rafraîchissement et de l'eau, de l'eau, beaucoup d'eau ... température actuelle 5°, la neige ne doit pas être très loin !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 28 févr. 2016, 12:38

Bonjour a tous ,une meteo plus fraiche et moyennement humide ,un temps de saison quoi!!!.Hier ciel bien baché et quelques pluies disparates (7mm)et surtout des temperatures fraiches ,8° au mieux sur le bassin et 6° sur ma plantation charentaise .Brrrr vont pousser tout de suite mes petits chenes .Les terrains sont saturés .3jours de repit et plouf sur le casque grrrrrr

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 28 févr. 2016, 13:02

aujourd'hui 28 février , temps doux dans le haut-Doubs, actuellement 5°,
température prévue vers les 13°, cette après midi , bonne journée . :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 29 févr. 2016, 12:35

Et bien c'est le monde à l'envers d'un coup, on se les gèle dans le Béarn depuis samedi.. un petit 3° ce matin et ce vent de Nord-Ouest qui transperce les vêtements, c'est vraiment désagréable. 21 mm de pluie pour ce week-end, ce qui porte le total a 170 mm pour Février, 372 mm pour l'année. Quelques jours à venir avec des températures plus douces (10°) puis après, en tous cas je l'espère, du frais et de l'eau, ca va bien calmer les copains arbres et arbrisseaux qui sont déjà en fleurs ou en bourgeons !! Peut être un rattrapage de cette douceur hallucinante depuis novembre, car le printemps n'est pas encore là, on reste dans la même synoptique de frais, grésil jusque vers le 10 mars et pour la suite, même si c'est loin, le chaud n'est pas du tout envisagé. Je connais quelques morilleurs qui doivent secrètement retrouver le sourire !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 29 févr. 2016, 14:31

bonjour à toutes et tous .
aujourd'hui 29 février , temps froid dans le haut-Doubs ,
quelques flocons de prévu cette semaine , température actuelle 2°,
bonne journée . :happy: :happy:
Image

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 29 févr. 2016, 15:16

[quote="Bol de Pau" Peut être un rattrapage de cette douceur hallucinante depuis novembre, car le printemps n'est pas encore là, on reste dans la même synoptique de frais, grésil jusque vers le 10 mars et pour la suite, même si c'est loin, le chaud n'est pas du tout envisagé. Je connais quelques morilleurs qui doivent secrètement retrouver le sourire ![/quote]

Affirmatif , cette douceur si elle avait persisté aurait fait se pointer nos petits ascomycètes en mars et j'ai posé mes vaccances en avril comme l'an dernier , période qui m'avait bien réussie , j'espère qu'il en sera de même :happy: :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 29 févr. 2016, 15:35

Cesar21 a écrit : Affirmatif , cette douceur si elle avait persisté aurait fait se pointer nos petits ascomycètes en mars et j'ai posé mes vaccances en avril comme l'an dernier , période qui m'avait bien réussie , j'espère qu'il en sera de même :happy: :happy:
Idem César, idem ... vacances d'avril qui j'espère seront plus prolifiques que les faméliques 2014 et 2015 ....

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 29 févr. 2016, 15:55

Bonjour à tous

CE week-end fut impressionnant au niveau pluviométrie puisqu'il est tombé au final 102mm entre vendredi soir et ce lundi matin, ce qui fait un cumul de 370mm pour février. A noter des débordements de la nivelle sur urt, saint jean pied de port et saint pée( église inondée). En montagne , grosses chutes de neige localisées sur la vallée d' aspe( 61cm de poudreuse en une journée rien que samedi)

Bonne journée.

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 29 févr. 2016, 17:20

Bol de Pau a écrit :Et bien c'est le monde à l'envers d'un coup, on se les gèle dans le Béarn depuis samedi.. un petit 3° ce matin et ce vent de Nord-Ouest qui transperce les vêtements, c'est vraiment désagréable. 21 mm de pluie pour ce week-end, ce qui porte le total a 170 mm pour Février, 372 mm pour l'année.
Salut Bol ! Encore de la déperdition en se dirigeant vers l'est ! Sur Tostat, 131mm de pluie pour février pour un total 2016 de 282mm !
:happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Répondre