vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- ecureuil
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Bonsoir a tous ,vent et averses avec 5mm de plus .20mm pour ce debut mars .Fraicheur ,pluie ,vent ,gresil etc.....Les giboulées de mars quoi !!
jeff
jeff
- K0RTX
- Connaisseur(se)
Petit résumé des précipitations 2016 sur le sud-ouest de la haute patate
janvier : 139 mm (moyenne sur 20 ans 57mm) / 18j de pluie
février : 110 mm (moyenne sur 20 ans 43mm) / 14j de pluie
mars : déjà 15 mm avec une averse de neige cet aprèm' (moyenne sur 20 ans 48mm)
températures ? on gratte la voiture et on se les pèle !
janvier : 139 mm (moyenne sur 20 ans 57mm) / 18j de pluie
février : 110 mm (moyenne sur 20 ans 43mm) / 14j de pluie
mars : déjà 15 mm avec une averse de neige cet aprèm' (moyenne sur 20 ans 48mm)
températures ? on gratte la voiture et on se les pèle !
Modifié en dernier par K0RTX le 04 mars 2016, 11:53, modifié 1 fois.
- Cesar21
- Ecrivain
Après deux printemps exceptionnelement secs, ça pourrait devenir monstrueux cette année

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- Gronico
- Passionné(e)
Cesar21 a écrit :Après deux printemps exceptionnelement secs, ça pourrait devenir monstrueux cette année![]()

- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
temps de chiottes depuis 12 jours, où il pleut soit constamment, soit par intermitence, déjà 30 mm pour mars. Niveau jours de pluie (et encore on est loin des stats de Biarritz ou de la côte Landaise) :
- Janvier : 24 jours de pluie / 31 : 202 mm
- Février : 21 jours de pluie / 29 : 171 mm
- Mars : 3 jours de pluie / 3 (on verra pour aujourd'hui mais il pleut déjà !) : 30 mm
Bilan annuel : 48 jours de pluie / 63 pour 403 mm ... Déprimant !! et si encore il faisait froid ...
Bref le Béarn quoi !! Je ne m'y ferai jamais à cette saison de mousson

temps de chiottes depuis 12 jours, où il pleut soit constamment, soit par intermitence, déjà 30 mm pour mars. Niveau jours de pluie (et encore on est loin des stats de Biarritz ou de la côte Landaise) :
- Janvier : 24 jours de pluie / 31 : 202 mm
- Février : 21 jours de pluie / 29 : 171 mm
- Mars : 3 jours de pluie / 3 (on verra pour aujourd'hui mais il pleut déjà !) : 30 mm
Bilan annuel : 48 jours de pluie / 63 pour 403 mm ... Déprimant !! et si encore il faisait froid ...
Bref le Béarn quoi !! Je ne m'y ferai jamais à cette saison de mousson

«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
-
- Ramasseur(se)
Salut bol
Et oui il faut s' y faire, c' est ça le sud-ouest! Mais pense aux pauvres petites truites qui ont besoin d' eau dans nos rivières, aux morilles qui vont bientôt arriver, aux éventuelles sorties ski ou raquette qui te tendent les bras, positive quoi!
A part ça pour une fois ce matin, il ne pleut pas! c' est tellement rare chez moi, que ça se souligne. Pour l' instant 35mm de cumul pour ces 4 premiers jours
Allez bonne journée à tout le monde!
Et oui il faut s' y faire, c' est ça le sud-ouest! Mais pense aux pauvres petites truites qui ont besoin d' eau dans nos rivières, aux morilles qui vont bientôt arriver, aux éventuelles sorties ski ou raquette qui te tendent les bras, positive quoi!

A part ça pour une fois ce matin, il ne pleut pas! c' est tellement rare chez moi, que ça se souligne. Pour l' instant 35mm de cumul pour ces 4 premiers jours
Allez bonne journée à tout le monde!
- vinc40
- Passionné(e)
sur bordeaux/libourne c'est la mousson lse sols sont gorgés d'eau depuis début janvier on a jamais eu 3 jours sans pluie
ces dernières années l'hiver est tréstrés arrosé on vera pour le printemps
ces dernières années l'hiver est tréstrés arrosé on vera pour le printemps

"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- velournoir
- Ecrivain
Après une nuit toute étoilée, voici la neige qui revient à grand pas.
Bonne journée à vous tous.
Caro
Bonne journée à vous tous.
Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Pat25
- Grand posteur
bonjour à toutes et tous ,
temps de giboulée aujourd'hui 4 mars , l'hiver s'installe pour encore une semaine , plus de vingt centimètres
sont tombés et la neige tient au sol , les routes sont glissantes dans la région du haut-Doubs ,
bonne journée .
temps de giboulée aujourd'hui 4 mars , l'hiver s'installe pour encore une semaine , plus de vingt centimètres
sont tombés et la neige tient au sol , les routes sont glissantes dans la région du haut-Doubs ,
bonne journée .

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,encore le deluge ce matin
.Comme toi LO j'en ai ras le casque .21mm de plus .41 pour mars deja .Demain regime giboulées .
jeff

jeff
-
- Ecrivain
Giboulées, grêlons, vent, pluie, depuis 5 jours, et il ne fait pas très chaud.Les pluviomètres n'en veulent plus.
Seine et Eure en crue, la prochaine saison champis sera bonne, je la sent bien celle là.( surtout pour mes trompettes chéries )

Seine et Eure en crue, la prochaine saison champis sera bonne, je la sent bien celle là.( surtout pour mes trompettes chéries )

- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Et bien ce soir, on vient de prendre 20 mm en 4 heures sous un déluge après avoir atteint 18° cet après midi lors d'une (trop) courte éclaircie printanière. on est passé de 6° à 8h du matin à 18° à 15h, puis 7° ce soir avec une chute de 10° entre 16h et 17h !! n'importe quoi ce temps !! cumul pour mars 52 mm, en 4 jours .. la routine quoi !
@JB : oh oui je positive, mais le ski, c'est déjà fait, et les morilles, si ça continue, je vais aller les ramasser en canoé !!

@JB : oh oui je positive, mais le ski, c'est déjà fait, et les morilles, si ça continue, je vais aller les ramasser en canoé !!

«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- ecureuil
- Passionné(e)
Ben amigo si tu prends comme moi aujourdhui
misere.36mm au total pour ce jour .56mm pour mars et 497mm pour ce debut d'année .Bon ya jb loin devant mais quand meme c'est enorme !!!!!!
jeff

jeff
-
- Ecrivain
Giboulées de neige et de pluies mélées, temps froid et humide.
-
- Ramasseur(se)
Bonjour à tous
Ici c' est le déluge avec de grosses giboulées et de l' orage ce matin. 6degrés à midi et 58mm tombés entre vendredi 17 heures et ce samedi midi. On a donc déjà 93mm depuis le 1er mars et au moment où j' écris ce post il pleut des trombes.Fortes chutes de neige signalées sur IRATY et le sommet de la rhune est également enneigé. Enneigement sur iraty ce matin: 70 cm en bas des pistes à 1350m .
A plus
Ici c' est le déluge avec de grosses giboulées et de l' orage ce matin. 6degrés à midi et 58mm tombés entre vendredi 17 heures et ce samedi midi. On a donc déjà 93mm depuis le 1er mars et au moment où j' écris ce post il pleut des trombes.Fortes chutes de neige signalées sur IRATY et le sommet de la rhune est également enneigé. Enneigement sur iraty ce matin: 70 cm en bas des pistes à 1350m .
A plus