Gentiane aux Pyrénées... Février 2025 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Gentiane aux Pyrénées... Avril 2016

Message par seb65 » 16 avr. 2016, 13:45

Bon, tes infidélités, c'était pour la bonne cause ! :lf:
Chouette CR...et je suis content que tu soies ravie ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 16 avr. 2016, 13:53

superbe rencontre avec les petites reines :love: :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 16 avr. 2016, 16:35

Bravo pour ta cueillette gentiane .Thieum t'as super bien indiqué les places .C'est tres gentleman de sa part.Beau cr et magnifiques photos merci gentiane

jeff

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 16 avr. 2016, 21:57

Merci à tous les 5 ! :happy:
thieum a écrit : Je reconnais le caillou où tu as pris la photo
Je crois que le caillou est trop petit pour y faire tenir tes récoltes ! :sunglass:
seb65 a écrit :Bon, tes infidélités, c'était pour la bonne cause ! :lf:
Tu sais, les morilles cela ne dure qu'un temps et puis dans les Pyrénées Orientales, ils n'ont pas de tourte aux myrtilles... :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 16 avr. 2016, 22:48

Les vacances c'est toujours trop court... déjà le dernier jour : il faut en profiter à fond ! Randonnée avec Jean-Pierre le matin et re-randonnée l'après-midi avec Emilie qui nous accompagne.

La randonnée du matin est très ventée, sur les hauteurs de Vingrau, où l'on peut pratique l'escalade.

Le village de Vingrau :
Image

Une partie de la falaise d'escalade de Vingrau :
Image
Image

Une randonnée dans des paysages grandioses (au fond le massif du Canigou) :
Image

A partir de là, la randonnée se déroulera sur la crête, en compagnie du vent qui soufflait si fort qu'il nous obligeait parfois à nous arrêter, nous agripper ou nous rapprocher du sol pour ne pas perdre l'équilibre...
Image

La vue depuis la salle à manger, abrités devant des oliviers sauvages et derrière quelques arbustes (au fond la mer)...
Image

Pour la petite anecdote, la randonnée s'est faite en polaire et gore-tex. Après le déjeuner, nous avions les doigts blancs et avons dû mettre les gants pour nous réchauffer les mains...

L'après-midi, randonnée à Duilhac-sous-Peyrepertuse :
Image

En contrebas, les gorges du Verdouble :
Image

En été, cela doit être noir de monde. A cette saison, nous sommes tous seuls et pouvons profiter tranquillement de la beauté du site !
Image
Image
Image

Et c'est dans ce paysage calme et verdoyant que s'achèvent nos vacances... :happy:
Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Seb67
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Seb67 » 16 avr. 2016, 23:07

:love: :love: :love:

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 17 avr. 2016, 01:58

:love:
Duilhac et le Verdouble je connais bien. ;)
J'ai des coins à cèpes sympas vers là bas, il se murmure même qu'on y trouve des morilles. ;)

Par contre je reconnais pas trop l'endroit où tu as pris tes photos de la rivière, c'est le passage juste après Tuchan? A moins que ce ne soit entre duilhac et Soulatgé, ou aucun des 2 endroits si il faut :lm: :lf:
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 17 avr. 2016, 09:55

Merci Gentiane pour ces belles images ! :love: C'est comme si on était calé bien au chaud dans ton sac à dos ! :lm:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 17 avr. 2016, 21:50

:happy: Merci à tous les 3 !
thieum a écrit ::love:
Duilhac et le Verdouble je connais bien. ;)
J'ai des coins à cèpes sympas vers là bas, il se murmure même qu'on y trouve des morilles. ;)

Par contre je reconnais pas trop l'endroit où tu as pris tes photos de la rivière, c'est le passage juste après Tuchan? A moins que ce ne soit entre duilhac et Soulatgé, ou aucun des 2 endroits si il faut :lm: :lf:
Si tu parles de cette photo :
Image

Elle a été prise sur les hauteurs de Duilhac, pas très loin du Moulin de Ribaute (d'ailleurs c'est le nom de la randonnée dans le topo guide "Le Pays de Corbières Minervois à pied" (p. 90-91). Il y a un bien une mini carte sur le topo, mais seule la commune de Duilhac apparaît. Visiblement, Tuchan et Soulatgé sont plus loin.

Je viens de trouver carte sur internet. C'est un peu avant le 3 : http://www.chateau-peyrepertuse.com/fre ... nu-mc.html

Pour les morilles, pas trop le temps, ni le loisir de prospecter : surtout quand Emilie est dans les parages...
seb65 a écrit :Merci Gentiane pour ces belles images ! :love: C'est comme si on était calé bien au chaud dans ton sac à dos ! :lm:
shock Ça, c'est le privilège de ma marmotte en peluche... :sunglass: :lm: :lf:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 06 mai 2016, 23:01

Fausse alerte... je suis toujours en Touraine ! :lm: Je viens seulement de faire une petite sélection des photos que j'ai prises à la réserve Africaine de Sigean... un tout petit aperçu de mes préférées...

Et c'est Springbok, une petite antilope sauteuse d'Afrique du Sud qui ouvre le bal (heureusement que j'avais gardé le dépliant...) :
Image

Beaucoup plus lourd, le Rhinocéros me demande si je veux sa photo... Hé bien oui !
Image

Ce que j'ai aimé chez les onagres ce sont leurs pattes (alors pour les chevaux on ne dit pas pattes, je suppose que pour les ânes c'est pareil), donc leurs jambes qui ressemblaient au tronc des bouleaux...
Image

Ultra-rapides, les magots saïmiris (merci Seb) sont difficiles à photographier. Un seul a bien voulu ralentir pour m'accorder une photo correcte...
Image

Attendrissantes, les mamans Wallaby de Bennett...
Image

Gros plan sur bébé...
Image

Maman et bébé...
Image

On termine par les "Gros chats" (guépards et lions)...
Image
Image
Image
Image

Allez cette fois, c'est bien fini ! Une semaine de vacances... un mois de photos ! :lf:

shock

scared

:lh:

Image

"Cherchez plus... elle a dit que c'était fini... Rendez-vous au retour de ses prochaines vacances !" :happy:

clave15
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par clave15 » 07 mai 2016, 11:06

Magnifique rivière de très belles gorges :lp: :lp: :lp:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 07 mai 2016, 13:14

Merci Gentiane pour ces superbes photos ! :love:
Cela me rappelle de bons souvenirs...bien que les lions nous avaient plutôt boudés !

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 07 mai 2016, 14:21

Merci à tous les deux, Clave et Seb ! :happy:

Seb, Je ne sais plus trop à quelle époque tu y es allé, s'il pouvait y avoir encore beaucoup de touristes ou pas, mais début avril on n'est pas bousculé. Nous avons prendre notre temps dans tous les parcs à faire en voiture (j'imagine qu'en juillet et août cela doit être la queue leu leu et qu'il n'est pas possible de s'arrêter pour permettre une photo correcte). Une très belle journée pour moi et une visite que je recommande. :happy:

Et au fait, cette sortie morilles (déjà revenu ou pas encore parti) ? J'espère que la panier est plein... :sunglass:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 07 mai 2016, 17:08

Nous étions partis fin septembre, et en effet, nous pouvions prendre tout notre temps sans crainte de créer un embouteillage !
Sinon, je suis revenu de ma petite escapade en montagne. Parti sans grande conviction...et bien je n'ai pas été déçu : même pas un mauvais ! :lf:
:happy:
PS : j'y connais pas grand-chose en primates, mais le petit singe, ce serait pas un saïmiri plutôt qu'un magot !?

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 07 mai 2016, 17:22

:love: :love:

Hé je connais bien tout ça... :lf:

Pour le singe je pense que c'est un bébé Magot.
Peace and tranquility to earth

Répondre