découverts aujourd'hui dans mon jardin.
Je n'arrive pas à qualifier l'odeur pourtant bien présente.
voici les photos :

Je peux en prélever d'autres pour d'autres photos si nécessaire
bonjour jeffecureuil a écrit :Salut kortx ,ca ressemble beaucoup a des mousserons .Est ce que l'herbe est plus foncée la ou ils poussent et (eventuellement )est ce ca fait un rond ou un cercle ?Pour l'odeur c'est une odeur de farine fraiche tres prononcée !!
jeff
et si c'était un inocybe de patouillard ? ou un autre truc moins mortel mais bien toxique quand même ?Pascal a écrit :mâchouille un petit morceau de chair et donne-nous ton ressenti (goût)
non nonK0RTX a écrit :et si c'était un inocybe de patouillard ? ou un autre truc moins mortel mais bien toxique quand même ?Pascal a écrit :mâchouille un petit morceau de chair et donne-nous ton ressenti (goût)
même pas en rêve, je ne mâchouille pas n'importe qui
K0RTX a écrit :Le bourrelet est présent uniquement cet exemplaire. Pas sur les 4 autres.
Madame K0RTX vient de rentrer. L'odeur ne lui rappelle pas la farine, par contre elle lui fait penser à l'odeur des rosés des prés.
non, je ne mâchouillerai pas
Beuarh, me v'la paumé. Si la farine sent pas la farine, comment on reconnait l'odeur de la farine ?Pascal a écrit :l'odeur de farine fraîche ne ressemble en rien à un kg de farine.
Là, sur ceux-là, l'odeur est forte, c'est indéniable.Pascal a écrit :l'odeur est forte sur les sujets jeunes.
bon OK, ça ressemble pas à un inocybe.Pascal a écrit :voici un lien vers le site d' Etiennepour Inocybe patouillardii "colonne gauche noms français"
http://champignons.moselle.free.fr/
tu clic sur les photos
je suis pas difficile, je suis juste un prudent praranoïaqueecureuil a écrit :Allons allons kortx ne fais pas le difficile![]()
![]()
Ah ! Merci de me comprendreecureuil a écrit :.Bon sans rire je comprends ta reticence a machouiller un bout de champignon non identifié .
oh si il a une odeur. Forte même. Pas fruité, pas moussue. Plutôt fongique mais pas que...ecureuil a écrit :Ton champignon n'a pas du tout d'odeur ?
Je connais pas l'odeur du meunier. A vrai dire, je connais pas le meunier.ecureuil a écrit :Te souviens tu justement de celle du meunier ?Ca peut t'aider !!