vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- ecureuil
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Bonjour a tous ,nouvelle nuit claire et donc froide .Faible gelée mais gelée quand meme !!Le soleil devrait rechauffer tout ca assez vite .La lune rousse n'aura pas dementit a sa reputation cette année .Quelques gouttes demain et apres soleil et plus doux enfin !!!!
jeff
jeff
-
- Connaisseur(se)
Des nuits claires aussi chez nous en ce moment, 2° ce matin donc pas de gelées mais hier 0° et avant hier -1°...
Pas bon du tout pour les fruitiers où les fruits sont en formation (nos pêchers et abricotiers ont soufferts), ceux en fin de floraison (mirabelliers et certains cerisiers)...
Ceci dit, j'aime ce temps frais pour la saison, c'est excellent pour les morilles et cela change des printemps où il fait 25° et même plus en avril début mai avec une saison très courte qui nous file entre les mains... La fraicheur fait durer le printemps qui est une magnifique saison.
C'est enfin humide un peu plus en profondeur, tard pour les morilles, mais les mousserons qui n'ont pas cramés vont pouvoir être sauvé...
Bonne journée,
Pas bon du tout pour les fruitiers où les fruits sont en formation (nos pêchers et abricotiers ont soufferts), ceux en fin de floraison (mirabelliers et certains cerisiers)...
Ceci dit, j'aime ce temps frais pour la saison, c'est excellent pour les morilles et cela change des printemps où il fait 25° et même plus en avril début mai avec une saison très courte qui nous file entre les mains... La fraicheur fait durer le printemps qui est une magnifique saison.
C'est enfin humide un peu plus en profondeur, tard pour les morilles, mais les mousserons qui n'ont pas cramés vont pouvoir être sauvé...
Bonne journée,
- Hervé92
- Ecrivain
Bon bin il aura fait 20.9°C le 21 avril, on ne battra pas le record de 1986. Pour ceux que cela intéresse et qui ne connaitraient pas le lien, une rétro très bien faite des évènements météo marquants. Cela permet de relativiser certains évènements actuelsHervé92 a écrit :Sur Nancy, à noter que nous n'avons pas encore eu encore 20° et qu'il est possible que ce ne soit pas avant mai. C'est arrivé une fois depuis 1973, c'était en 1986, et ils avaient été atteints le 1er mai pour la première fois de l'année.
A suivre.

http://www.meteo-paris.com/chronique
A+
je préfère une photo à cent kilos
- velournoir
- Ecrivain
Surprise ce matin, la vigne est gelée, ainsi que pas mal de plantes au jardin, déjà hier on a eu +3° et +7° ce matin et la neige a recouvert le jura 2 fois cette semaine, donc, comme je dis, tant qu'il y aura de la neige, on aura froid, et les saints de glace ne seront là que dans 12 jours...

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,eh oui caro c'etait prevu ......Ce matin c'est coup de vent sur le bassin .Un creux depressionnaire si petit soit il s'est formé avec le front pluvieux de la nuit .Ce minimum evolue actuellement vers l'estuaire de la garonne .Rafales a 96km/h a 7h au cap ferret et 87km/ a biscarosse .Il y a quelques instants 109km/h au ferret .Un gros coup de vent que meteo france n'a pas du tout soupçonné.Heureusement que va aller mieux la semaine prochaine ......avec surtout de la chaleur !!
jeff
jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Vent, froid, pluie, grésil, grêle, éclaircies, grêle, éclaircies, grésil ... ouaip, pas de doutes on est bien en mars ... euhhh presque en mai ! Mais quel temps de chiottes ! 6 mm pour aujourd'hui, les averses sont sacrément musclées ...
Vent, froid, pluie, grésil, grêle, éclaircies, grêle, éclaircies, grésil ... ouaip, pas de doutes on est bien en mars ... euhhh presque en mai ! Mais quel temps de chiottes ! 6 mm pour aujourd'hui, les averses sont sacrément musclées ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- seb65
- Ecrivain
...idem ici avec une pointe à 14,3 °C ! Température moyenne en avril à Tostat : 13,35 °C. Pluviométrie : 66mm. Total 2016 : 419mm...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,ce matin ciel clair et glagla .Une enieme gelée.Il va faire beau mais pas plus de 16°.Peut mieux faire .Confirmation tout de meme d'une hausse a partir de mardi .En terme de pluie :3mm pour hier ,63mm pour avril (deficitaire )et 646mm pour les 4 premiers mois.
jeff
jeff
-
- Ecrivain
Ce matin, 1er Mai, grand soleil sur la Normandie, température encore basse pour la saison, mais ils annoncent 20 degrés pour le début de la semaine prochaine.( on y croit )

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,ciel limpide mais une fois de plus il a gelé
.Bon ca va se rechauffer mais c'est long.A suivre!!
jeff

jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Et oui une petite gelée ce matin chez moi aussi, a souligner pour un 2 mai et un ciel bleu azur ! Sinon ce week-end un samedi pluvieux qui a laissé 7 mm, portant le total pour avril à 77 mm (déficitaire) et le total annuel à 579 mm (je suis sacrément surpris de l'écart avec chez toi l'ami Seb !). Dimanche très beau mais pas très chaud.
Allez on va vers les beaux jours les amis ! hein quoi ? ahhhh on m'annonce à l'oreillette que non, dès vendredi, c'est pluie et froid avec quelques jours de chaud ... hmmmm .... à suivre ...
Et oui une petite gelée ce matin chez moi aussi, a souligner pour un 2 mai et un ciel bleu azur ! Sinon ce week-end un samedi pluvieux qui a laissé 7 mm, portant le total pour avril à 77 mm (déficitaire) et le total annuel à 579 mm (je suis sacrément surpris de l'écart avec chez toi l'ami Seb !). Dimanche très beau mais pas très chaud.
Allez on va vers les beaux jours les amis ! hein quoi ? ahhhh on m'annonce à l'oreillette que non, dès vendredi, c'est pluie et froid avec quelques jours de chaud ... hmmmm .... à suivre ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous,ce matin ciel couvert ,sans pluie et surtout plus doux ,pres de 10°.Un bon pic de chaud jeudi avant quelques ondéees ou orages ,typique du mois de mai .Probablement une situation de marais barometrique a venir .
jeff
jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Effectivement ami ecureuil, un temps bien gris mais par contre bien plus frisquet que chez toi, sur mes coteaux avec 4.5° ce matin. On devrait avoir chaud a partir de demain et jusqu'à vendredi avant une belle dégradation sur le piémont, un peu moins sur la côte, avec des orages classiques en cette période .. les tomates c'est pas pour tout de suite !!! on va attendre les saints de glace ... comme d'habitude, on devrait voir un peu de grêle dans la première dizaine de mai et enfin arrêter le chauffage ... Un vrai temps à cèpes ça !
Effectivement ami ecureuil, un temps bien gris mais par contre bien plus frisquet que chez toi, sur mes coteaux avec 4.5° ce matin. On devrait avoir chaud a partir de demain et jusqu'à vendredi avant une belle dégradation sur le piémont, un peu moins sur la côte, avec des orages classiques en cette période .. les tomates c'est pas pour tout de suite !!! on va attendre les saints de glace ... comme d'habitude, on devrait voir un peu de grêle dans la première dizaine de mai et enfin arrêter le chauffage ... Un vrai temps à cèpes ça !
- vinc40
- Passionné(e)
Bol de Pau a écrit :Salut à tous,
sur bordeaux itou temps gris Pour les tomates je les ai planté ce weekend à libourne
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- seb65
- Ecrivain
...et mon pluvio n'est pas percé ! Je comprends mieux pourquoi les morilles se portent mieux vers l'ouest...Bol de Pau a écrit :...et le total annuel à 579 mm (je suis sacrément surpris de l'écart avec chez toi l'ami Seb !).

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche