bonjour
ce qui m'intéresserait surtout de savoir, c'est si il y a un risque de confusion de la pézize veinée avec un champignon toxique? Si oui, lequel?
J'ai vu qu'effectivement il y avait d'autres champignons, grande pézize, discine perlée, avec lesquelles on pouvait confondre la pézize veinée, mais apparemment ils ne sont pas dangereux et aussi comestibles d'après ce que j'ai lu dans la littérature.
Quant au fait qu'ils sentent l'odeur de Javel, je trouve que cela est n'est pas si facile que çà à identifier.
J'ai cueilli de nombreux exemplaires dont je suis presque sûr à 100% qu'il s'agit de pézizes veinées vu certaines caractéristiques (notamment les plis, les veines sur le chapeau), mais l'odeur de Javel ne me semble pas toujours très persistante ni décelable.
Quand on le cueille et qu'on le sent la première fois, on a effectivement la sensation d'une odeur chlorée, de Javel mais quand on s'y reprend la seconde fois, je n'arrive pas vraiment à l'aide de mon odorat, de mon nez à retrouver, sentir une odeur de Javel...