Et pourtant cela faisait plus de 15 ans que je n’avais fait la visite "officielle".

J'y étais effectivement allé depuis mais soit avec des potes qui y bossent en tant qu'animaliers ( pour donner le biberon a un éléphanteau notamment

Bref, hier je décide de faire la vraie visite, de A à Z, avec en plus comme guide de luxe un collègue qui y bosse (il s'occupe des éléphants)
Force est de constater que ça a bien changé, mais en mieux.
Les animaux bénéficient de plus grands parcs, la savane africaine au bout de la visite à pied pourrait à elle seule contenir le zoo de Vincennes...

Cela reste un parc animalier et les animaux sont quand même captifs mais on est loin des enclos minuscules que l'on voyait dans certains zoos.
Cela reste perfectible toutefois avec par exemple l'enclos des guépards qui est catastrophique.

Les oiseaux y trouvent un petit havre de paix et nombreux sont ceux qui y viennent librement.
A noter que même les oiseaux appartenant au parc ne sont pas (pour le plus grand nombre) éjointés et peuvent donc aller et venir à leur guise.
J'ai fait le vrai paparazzi et j'ai mitraillé comme un dingue avec plus de 400 photos.

Je les posterai petit à petit dans ce sujet (sans doute par catégories).
En attendant les 1ères que j'ai triées aujourd'hui.
Il y en a plein plein plein à venir encore!!