Pouvez vous me donfirmer qu'il s'agit bien d'amanites safran?
Merci

C'est fou ce qu'on a comme indications pour tenter d'identifier une espèce fongique :
C'est fou la jalousie que je ressens de certaines personnes sur ce forum.André Fournier a écrit : C'est fou ce qu'on a comme indications pour tenter d'identifier une espèce fongique :
- Environnement ? : feuillus (préciser), conifères (préciser), prairies, tourbières autres
- Odeur ; ????
- Saveur : ????
- Réactions chimiques ? Organiques ?
Mais certains se prononceront, sans aucune information sur l'essentiel de ce qui précède.
Sauf évidence, ça me laisse pour le moins sceptique,.
André
André Fournier a écrit :Bonsoir
Houaaa le shiva ! Quelles diatribes, quels réquisitoires, l'a du boire trop de pastis le gars...
Ce n'est pas parce qu'on n'a aucune idée de la manière dont on doit présenter une espèce fongique à identifier qu'il faut avoir "un coup de sang"...
On laissera le dénommé shiva à ses délires verbaux tout en l'assurant qu'on répondra à chaque fois que possible à ses sujets présentés sous forme de devinette.
// seb65 "Shiva, je ne pense pas que ce soit une histoire de jalousie ! Un caractère atypique, c'est tout ! ".
Là tu me fais peur seb, atypique? Mon dico Avast dit de ce mot : anomal (qui présente un défaut, aberrant...), déviant, anormal .... Tu m'as convaincu de voir un docteur très prochainement.
// Quant à Pascal, que dirait-il d'une variété Amanita crocea au stipe lisse comme ici ?
Je suggère Amanita crocea var. subnudipes.
Mais comme on ne sait même pas sous quels arbres ce champignon a été récolté ...
André
seb65 a écrit :Shiva, je ne pense pas que ce soit une histoire de jalousie ! Un caractère atypique, c'est tout ! Bon, je m'efface, je me mêle de ce qui ne me concerne pas....
J'ai également trouvé d'autres synonymes à atypique : inclassable, exceptionnel...je pense que tu peux faire l'économie d'une consultation !André Fournier a écrit :Là tu me fais peu seb, atypique? Mon dico Avast dit de ce mot : anoma (qui présente un défaut, aberrant...), déviant, anormal .... Tu m'as convaincu de voir un docteur très prochainement.
André ????? en quoi te dérange cette identification (amanite safran)André Fournier a écrit :Désolé pour toi seb mais il faut rendre à César ce qui appartient à André ...
André