vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: vous avez le temps ?

Message par Bol de Pau » 25 août 2016, 17:58

36 aussi ici ma chère MJ .. oui je vois ce que tu veux dire ....
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 25 août 2016, 18:13

Mon père me disait que cet été lui rappelait l'été 62 en terme de sécheresse. Il avait plu énormément début septembre sur la côte Basque, ce qui avait engendré une pousse monstrueuse courant septembre.

C'est mal barré pour début septembre, espérons un bon choc thermique lors de la première quinzaine. Les modèles voient pas mal de cyclones remonter assez haut dans l'Atlantique Nord, ça va peut-être se débloquer comme ça.

A suivre
je préfère une photo à cent kilos

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Message par ecureuil » 25 août 2016, 20:32

He he je vois que l'on a vu les memes choses hervé.Tu as retrouvé la chaleur des landes :lol: :lol: .Les meteorologues n'aiment pas ces depressions tropicales par chez nous ca les deboussole complet .Ca peut effectivement bousculer les centres d'actions traditionnels mais ca peut etre aussi surtout notre porte de sortie pour une vraie pousse.A suivre !!!!!Sinon cet apm a peine un leger voile d'altitude et 35 degrés ,jusqu'a 37 ° a CAZAUX

jeff

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 26 août 2016, 10:16

ben si ça se termine par un cyclone :oops: c'est pas bon pour la forêt on vient tout juste de replanter après 2009 :oops:

je préférerais un bon coup d'eau sans trop de vent et une pousse monstrueuse je suis preneur :happy:

pour le moment c'est pas d'actualité au vu de la sécheresse
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 26 août 2016, 10:49

Cela arrive rarement quand même. Un dont je me souviens, c'était le 13 septembre 1993.

Image

C'était un dimanche que j'ai passé à Mimizan. Les rafales étaient assez fortes (80 km/h environ), la flamme jaune. Personne à l'eau alors que la baignade était encore surveillée. Les MNS étaient en haut dans leur cabane (ce devait être à Remember). Je me suis mis à l'eau, les vagues étaient sympas et assez étonnamment pas grosses. Du coup les MNS ont été obligés de redescendre sur la plage pour me surveiller. Ce sera certainement la seule fois de ma vie où j'ai été seul à me baigner dans la zone surveillée :happy:. Ma femme a pris des photos à l'époque, il faudrait que je les retrouve...

A+
je préfère une photo à cent kilos

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 26 août 2016, 10:58

Bonjour a tous ,allons vinc ,cyclone n'est pas tout a fait le mot .Ce sont des depressions tropicales qui remontent de l'equateur et sont reprises dans notre circulation atlantique en diminuant d'intensité .Sur les modeles meteo on en distingue une qui remonte la semaine prochaine mais pour l'instant impossible de dire si ca viendra nous arroser .Moi je me souviens d'Hortense en octobre 1986 qui etait arrivée par l'espagne .Tres venteuse et pluvieuse .Pour l'instant c'est chaud et sec .Les orages defilent entre l'espagne / portugal et se lachent en mer ;quel dommage !!

jeff

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 26 août 2016, 11:54

ecureuil a écrit :Bonjour a tous ,allons vinc ,cyclone n'est pas tout a fait le mot .Ce sont des depressions tropicales qui remontent de l'equateur et sont reprises dans notre circulation atlantique en diminuant d'intensité .Sur les modeles meteo on en distingue une qui remonte la semaine prochaine mais pour l'instant impossible de dire si ca viendra nous arroser .Moi je me souviens d'Hortense en octobre 1986 qui etait arrivée par l'espagne .Tres venteuse et pluvieuse .Pour l'instant c'est chaud et sec .Les orages defilent entre l'espagne / portugal et se lachent en mer ;quel dommage !!

jeff

en 1986 je m'en rappelle dans la maison de mon grand père à contis il y avait dix centimètre d'eau (la vielle menuiserie en bois avait laisser passer l'eau au niveau des vitres et sous la porte ) heureusement sur du carrelage et on avait ouvert les portes extérieures et balancé toute la flotte dehors à grand coup de balai pond
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 27 août 2016, 21:39

aujourd'hui 39° à l'ombre sous abri
je suis restée confinée dans ma maison tout l'après midi, ce soir le vent s'est un peu levé, du coup on respire un peu mieux, et dire qu'il nous annonce encore une semaine de chaleur ! Je commence à saturer et suis fatiguée de cette chaleur.
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 28 août 2016, 10:06

35,1°C hier en fin de journée...c'était ici la plus chaude de l'année ! ...et des orages remis aux calendes grecques...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 28 août 2016, 10:34

bonjour à tous ,
depuis quelques jours , on bat des records de température , hier 31° sous abri , rien de nouveau à l'horizon ,
les bois , je les fréquente souvent et pour le moment rien de rien , 2016 encore une année de merde . :lh:
Image

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 28 août 2016, 11:06

Pat25 a écrit :bonjour à tous ,
depuis quelques jours , on bat des records de température , hier 31° sous abri , rien de nouveau à l'horizon ,
les bois , je les fréquente souvent et pour le moment rien de rien , 2016 encore une année de merde . :lh:

Mais non, mais non,Pat, rien de perdu pour le moment, simplement une saison un peu plus tardive, je suis optimiste pour cette année, tu vas être surpris pour octobre.
On en reparlera mon petit.

Bon dimanche à toi et à ta petite famille.

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 29 août 2016, 15:38

Bonjour a tous ,une meteo plus respirable mais sans pluie .Meme les limaces et escargots n'y trouvent pas leur compte .Reprise de la chaleur des demain .Une éventuelle degradation orageuse pour samedi mais la fiabilité est tres faible .Comme tu le dis hervé dans meteo fongique ,la vie de gaston devrait s’arrêter aux Açores.Wait and see comme dit l'ami bol :happy:

jeff

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 29 août 2016, 16:40

et bin Ecureuil, l'ami Bol aussi respire en ce moment après 5 jours à au moins 35° ! le pic a été atteint samedi avec 38.2°. Aujourd'hui un petit 19° sous un ciel bâché et une bruine qui a laissé l’effarant cumul de 0.2 mm au pluvio ! Là faudrait vraiment de la pluie, je commence à avoir des tremblements, c'est que le couteau et le panier commencent à me démanger, depuis les morilles quasi rien à se mettre sous la dent chez moi et des sorties qui se comptent sur les doigts d'une main ... quelle misère, de l'eau, de l'eau !!!!!!!
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 30 août 2016, 21:37

Un tour à lourdes bol, je ne vois que cette solution! :lol:

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 31 août 2016, 09:01

Tu ne dois pas être bien mieux loti que nous mon cher JB ! voilà le temps prévu à Morlàas pour les 10 prochains jours, c'est à pleurer, et pas que de rire ... Comme le dit l'ami Ecureuil, la saison 2016 est bien mal engagée, et elle est sacrément particulière, même si on a encore un peu de marge, chaque jour qui passe amène son lot de chaud et de sec et aucune pluie en vue ... Et pour le coup, là, si ça se confirme (car les deux poids lourds de la prévision GFS et CEP vont à peu près dans le même sens), ce serait carrément historique avec des températures avoisinant les 40° dans le Sud-Ouest et 5 à 7 jours de suite aux alentours de 35° dans la première décade de septembre .... que dire si ce n'est que ce n'est pas très normal ?

:az: :kriz: :kriz: :kriz: :lh: :lh:

Image
Image

Répondre