trouvé dans spot à girolles / aestivalis / aerus
chataigners / chenes
je penche pour bletus regius et vous ?

Regarde le champi de gauche sur 2ème photo: pores oranges et chapeau rose.Pascal a écrit :pour moi, ressemble plus à des vieux "Bolet radicant" malgré le manque de détail du pied (réseau ??)
"André Marchand-"Jes a écrit :Regarde le champi de gauche sur 2ème photo: pores oranges et chapeau rose.Pascal a écrit :pour moi, ressemble plus à des vieux "Bolet radicant" malgré le manque de détail du pied (réseau ??)
J'ai du mal à y voir un radicant...
pour moi aussi, mais pour le réseau ???meme en accentuant les détails sur la photo ,il reste non visibleFouad a écrit :Bonjour,
Sur la seconde récolte, on peut être quasi certain qu'il s'agit de B. rhodopurpureus: Chapeau cabossé, vieux rose... Le stipe correspond aussi avec son réseau fin rouge sur jaune vif.
il y a un reflet ,c'est sur! de la à appeler cela un réseau???Fouad a écrit :Bonsoir Pascal,
Regarde plutôt en haut à gauche. Il me semble voir quelque chose qui ressemble à un réseau rouge à petites mailles. Dommage qu'on n'aie pas une photo de meilleure qualité.
cela n'empêche pas que sur la photo aucune esquisse de réseau n'est apparente.(pas de relief)Jes a écrit :à noter que pour Courtecuisse, le réseau peut aussi bien être de la couleur du pied ("Fin réseau concolore ou rouge vif").
Voir aussi les photos de mycocharentes, notamment à la 3ème page. Sur certaines, le réseau est effectivement concolore, et parfois très peu visible.