Pour celui-ci, j'ai une petite idée... mais de gros doutes!
En rond de sorcière autour d'un Sapin. Les champis ne sont pas régulièrement disposés le long du rond: de nombreux groupes denses, souvent +/- fasciculés (base des pieds collés).
Ce qui pourrait faire penser à Lyophyllum connatum. Sauf que l'odeur est forte et très aromatique, et les lames sont échancrées.
L'odeur me fait +/- penser à celle des pieds bleus (différente, mais proche...).
Je ne connais pas, ou ne me souviens pas, de l'odeur des Iris... Mais c'est bien de ce côté là que se situe ma petite idée... (avec de gros doutes, je le répète!)
La tentative de sporée n'a rien donné...
Chair assez ferme et plutôt élastique à la pression. Cassante à la torsion. Immuable même après tripotages.
Cuticule séparable jusqu'à mi rayon.
Réaction à la potasse: brunissement de la chair du chapeau, pas de changement de couleur notable ailleurs.
Mais la chair du chapeau comme celle du pied se creuse, comme si elle avait fondu. Dépression de 1mm dans le chapeau, 2mm dans le pied (potasse à ~10%, pas de réaction en surface). Le brunissement de la chair du chapeau a été assez rapide. Le "creusement", beaucoup plus lent (quelques heures).
Sans champignons, ce rond serait à peine visible...

Quelques rares spécimens sont guttulés. Guttules alignées le long de la marge et/ou dispersées un peu partout. On a les deux sur celui-ci;
[Edit: Le seul dans ce cas que j'ai remarqué. La plupart sont sans guttules. Ou au pire/au mieux, avec quelques guttules localisées]