Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
thieum
Modérateur
Modérateur
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par thieum » 01 févr. 2018, 01:31

ImageDSC_9711-2 by mathieu thieum, sur Flickr
ImageDSC_4730-8 by mathieu thieum, sur Flickr
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 01 févr. 2018, 07:57

Encore deux très belles images pour l'ouverture de la 400ème page de cette rubrique ! :love:
Bravo Mathieu !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 01 févr. 2018, 08:19

Bourgeon a écrit : Et toi Seb avoue, tu travailles dans une écloserie à rapaces, tu veilles a être présent lors de leur éclosion pour être le premier visage qu'ils voient et après ils t'appellent papa :happy: :lol:comme dans Jurassic park.
Désolé Bourgeon, pas pu te répondre avant...j'étais en train de couver un oeuf de vautour ! :lm:
Hier séance d'affût au bord de l'Adour dans la cabaaane du chasseur ! Je n'ai pas tenu plus d'une heure tellement le vent était glacial ! Après dissipation de l'épais brouillard, j'ai quand même pu immortaliser deux espèces qui ne s'étaient encore jamais approché aussi près !

Grèbe huppé :

Image

Fuligule milouin (femelle) :

Image

Pour la scène entre la crècerelle et la buse, de mémoire, il y a contact et la buse finit par s'envoler. Par contre il n'y a pas déclenchement de l'appareil au-delà de la seconde image... :sunglass:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 01 févr. 2018, 12:40

seb65 a écrit :Encore deux très belles images pour l'ouverture de la 400ème page de cette rubrique ! :love:
Bravo Mathieu !
++10, tu me l'a pris de la bouche pour la 400ème que je guettais aussi!!!
Superbe la grèbe, jamais vu d'aussi près! mais bon je pratique pas l'affut, donc aucune chance...

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 01 févr. 2018, 19:42

Pouhou les lumières, ma préférée: la grèbe, ici pluies et grisaille au menu, donc pas de sortie .
Sauf cet après-midi, juste histoire d'être sur la 400ième page
Vols, la qualité n'est pas au RV.

Image
Image
Image
Image
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 01 févr. 2018, 23:22

seb65 a écrit :
Bourgeon a écrit : Et toi Seb avoue, tu travailles dans une écloserie à rapaces, tu veilles a être présent lors de leur éclosion pour être le premier visage qu'ils voient et après ils t'appellent papa :happy: :lol:comme dans Jurassic park.
Désolé Bourgeon, pas pu te répondre avant...j'étais en train de couver un oeuf de vautour ! :lm:
Un véritable papa Poule, ce Seb ! :lm:

Et oui, une belle inauguration de la 400ème page, Messieurs !

Puis-je profiter ? avec des photos qui ont eu droit à une petite mise en beauté de la part de Seb.. parce que je ne maîtrise pas encore bien les techniques de ces réglages que je trouve trop compliqués... Merci de votre indulgence ! scared

Au bord du Cher le 14 janvier...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 02 févr. 2018, 01:59

Superbe, Gentiane ! :love:
Qu'est-ce que ça va être quand tu maitriseras les réglages ? :lf:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 02 févr. 2018, 02:14

Superbes ces cormorans Gentianes :love: :love: :love:

Cc, j'adore la buse à son décollage même si un tout petit "floutage"... :happy: :happy: :happy:

idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par idefix67 » 02 févr. 2018, 10:47

J'aime bien le duo de la première :love: qu'est-ce qu'ils peuvent bien se dire? :lol: ils devisent peut être sur la montée des eaux :lol:
Bravo Gentiane c'est du Seb et du Thieum ! :love: Cc aussi ça cause , les canards sur la dernière cols vert mâle et femelle?
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 03 févr. 2018, 17:30

@Gentiane : petit post-traitement de ma part, certes, mais la qualité des photos originales fait toute la différence ! Bravo pour ces belles images ! :happy:

Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bourgeon » 03 févr. 2018, 18:23

=> moi j'ai cru que c'était du Thieum, ça doit être le côté Cormoran :lf:
Bravo Gentiane, belles photos, comme l'a dit cc, Qu'est-ce que ça va être quand tu maitriseras les réglages ?
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 03 févr. 2018, 23:14

Un grand merci à tous pour vos encouragements ! :happy:
idefix67 a écrit : Bravo Gentiane c'est du Seb et du Thieum !
Bourgeon a écrit :=> moi j'ai cru que c'était du Thieum, ça doit être le côté Cormoran :lf:
Bravo Gentiane, belles photos, comme l'a dit cc, Qu'est-ce que ça va être quand tu maitriseras les réglages ?
Vous avez raison, il y a du Seb, beaucoup de Seb derrière tout ça... D'abord les conseils pour les réglages et le post-traitement... et me voilà maintenant convaincue par cette case obligatoire !
seb65 a écrit :@Gentiane : petit post-traitement de ma part, certes, mais la qualité des photos originales fait toute la différence ! Bravo pour ces belles images ! :happy:
Surtout le post-traitement... tu te souviens, je voulais toutes les mettre à la poubelle mes photos... scared
idefix67 a écrit :J'aime bien le duo de la première :love: qu'est-ce qu'ils peuvent bien se dire? :lol: ils devisent peut être sur la montée des eaux :lol:
Je pensais que c'était plutôt des mots doux... mais comme je ne me suis pas assez rapprochée... on ne saura jamais ! :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

may
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par may » 04 févr. 2018, 20:43

Bravo Gentiane tes photos sont superbes, le reflex n'a plus de secret pour toi... on attend la suite.
Chez moi, c'est la grisaille tous les jours, ça devient déprimant, impossible de faire une photo correcte, depuis quelques jours une grande aigrette vient près de l'étang mais dans la brume et la pluie les photos sont tristes...

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 04 févr. 2018, 22:37

Merci May ! :happy: Chez moi aussi grisaille et pluie ! Depuis cette sortie du 14 janvier, il n'y a pas eu un week-end ensoleillé ! Je sors quand même mais sous la pluie ! Aujourd'hui balade de 2 h avec Nooki sous la pluie avec un petit 3° C... :phone:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 04 févr. 2018, 22:57

Bruant des roseaux...

Image

Répondre