Bonjour,
Je suis le père d'une petite fille de 2 ans 1/2. Tout à l'heure, alors qu'on était dans le jardin, je l'ai retrouvée en train de jouer avec un champignon dont j'ignore l'espèce. Je lui ai immédiatement lavé les mains mais je ne sais pas si elle l'a porté à sa bouche. Le champignon à l'air intact.
Pouvez-vous m'aider et me dire si ce champignon vous parait dangereux ou pas ?
Un grand merci d'avance.
Fabien.
Petite fille et champignon non identifié
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
- Etes vous un robot : Non
Petite fille et champignon non identifié
- Fichiers joints
-
- chmap2.jpg (44.59 Kio) Vu 3317 fois
-
- champ3.jpg (37.4 Kio) Vu 3317 fois
-
- champ1.jpg (47.74 Kio) Vu 3317 fois
-
- Modérateur
Re: Petite fille et champignon non identifié
Bonjour,
je suis modérateur et pas expert en champignons, je transmets dans les Identifications.
En séminaire sans ordi, j'avais donné une mauvaise réponse.
Merci aux expert de confirmer l'identification...
je suis modérateur et pas expert en champignons, je transmets dans les Identifications.
En séminaire sans ordi, j'avais donné une mauvaise réponse.
Merci aux expert de confirmer l'identification...
-
Bonsoir.
Merci à vous pour votre réponse !
Il semblerait que ça soit un agaricus toxique mais n'ayant aucun symptôme, je pense qu'elle n'en a pas mangé.
Encore merci.
Merci à vous pour votre réponse !
Il semblerait que ça soit un agaricus toxique mais n'ayant aucun symptôme, je pense qu'elle n'en a pas mangé.
Encore merci.
- Jes
- Passionné(e)
Bonsoir
à priori pas très toxique (troubles gastriques)
... surtout infect
Si les lames sont initialement roses, puis brune à la maturité, il pourrait s'agir de l'agaric pintade.
à priori pas très toxique (troubles gastriques)
... surtout infect