seb65 a écrit : ↑04 août 2021, 08:35
Ça commence très fort ! Le premier motteux et la première marmotte sont deux excellentes photos !

Sans oublier la gentiane (la fleur, pas la narratrice) qui est très joliment cadrée ! Bravo à toi !
Merci Seb !

Comment ça, je ne suis pas joliment cadrée, moi ?
Allez, la suite. Le lundi, temps pluvieux, marché le matin, courses l'après-midi et puis profitant d'une éclaircie, un petit tour avec les chiens au Château Sainte-Marie.
De gauche à droite, Hulk (le petit dernier de Claire), Jinger et Nooki.
Les chiens, un petit effort : on regarde la photographe et on fait un joli sourire !
Voilà, c'est mieux !
Il y avait aussi, je pense, des Faucons crécerelle, à confirmer par nos experts ornitho avec les 2 photos les moins moches de la série...
Au cours de la balade, le genou de Jean se coince d'un coup. Il ne peut plus marcher ! Et puis cela se débloque doucement, mais son genou lui fait très mal pour rentrer au camping.
Le lendemain matin direction le médecin pour Jean et moi. Jean pour son genou, moi parce que je suis coincée au niveau des trapèzes depuis le jeudi d'avant les vacances et je pensais que cela allait passer tout seul, mais non. Après être reparti chacun avec une ordonnance d'anti-inflammatoires, nous décidons, l'après-midi d'aller au Parc animalier d'Argelès-Gazost. La météo n'est pas formidable, mais nous échapperons aux grosses pluies.
Au départ, je ne voulais pas faire de photos, mais j'avais quand même pris que le Sony et, du coup, j'ai craqué pour :
- la maman lynx et son bébé...
- les gros nounours...
- les loups du Canada et leur jolis yeux dorés...
- le vieux bouquetin aux longues cornes...
- et les loups gris qui me font penser à mon Nooki...
Pour essayer de décrypter l'attitude de mon loup...
Comme j'avais déjà photographié les marmottes dans la nature l'avant-veille, je me suis abstenue. De même que j'ai résisté à l'appel du Gypaète barbu, cela aurait été trop facile !