Gentiane aux Pyrénées... Février 2025 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Etes vous un robot : Non

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2021 !

Message par Morillus42 » 30 août 2021, 13:46

Quelle aventure Gentiane et cela aurait pu finir au SAMU. Le problème des chiens non tenus en laisse est récurent, même avec les panneaux bien visibles, il y a toujours quelqu'un de plus malin que les autres, qui a un chien très 'gentil' qui se permet de le laisser gambader comme il veut !!! :stick: :stick: Notre petite fille a une peur panique des chiens et c'est rare que lors d'une promenade avec elle, cela ne tourne pas au vinaigre avec un propriétaire de chien.

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 30 août 2021, 22:13

Merci à tous les deux pour vos retours ! :happy: Et oui, Morillus, nous nous en sortons bien finalement. Le ton est même monté une fois avec une personne à qui je demandais d'attacher son chien qui n'arrêtait pas de faire des allers et retours entre ses maîtres et Nooki et moi, ce qui agaçait beaucoup Nooki. Elle m'a carrément dit de détacher mon chien car elle ne supportait pas les chiens attachés ! Je me suis retenue de le faire car je n'avais qu'une envie : lâcher Nooki pour qu'il lui fasse une grosse frayeur !

Bref, nous arrivons au dernier jour des vacances où nous avions prévu d'aller à la piscine. L'obligation de passe sanitaire étant tombée l'avant-veille pour accéder aux piscines entre autres, et 4 d'entre nous n'ayant pu avoir qu'une vaccination avant le départ en vacances, il a fallu prospecter une pharmacie disponible pour que Jean, Claire, Mathieu et Adrien puissent faire leur test PCR. Entre les pharmacies qui ne faisaient pas le test, celles qui le faisaient mais avaient une semaine d'attente et celles qui n'avaient plus de test de disponibles, une vraie galère ! Ils ont finalement trouvé une pharmacie pas très loin de la piscine : rendez-vous fixé à 10 h 40, premier résultat à 11 h 30 passées et dernier résultat reçu un peu avant 13 h : il ne fallait pas être pressé. Le reste de la troupe avait pris un peu d'avance et nous sommes tous arrivés à la piscine pour 13 h. L'avantage c'est qu'il n'y avait pas grand monde : la piscine presque pour nous tous seuls ! Nous en avons bien profité jusqu'à l'arrivée des nuages qui sont passés par-dessus les montagnes pour envahir la vallée et apporter du mauvais temps pour le jour de notre départ...

Image

Le samedi matin nous mettons donc les voiles en direction d'Albi, première étape de notre dernière semaine de vacances dont le reportage sera bientôt mis en ligne. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 31 août 2021, 09:24

Super joli reportage avec moult "rebondissements". Merci Gentiane.
Bon, les vaches blondes sans cornes, c'est quand même pas top. :oops:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 31 août 2021, 14:50

Ben oui en effet plus que mouvementée ton affaire shock shock shock moi j'ai pas de chien mais cela ne m'a pas empêcher de reprendre une bonne gamelle en Corse (en enjambant un arbre à terre plutôt que de le contourner :az: :az: :az: ) et je me suis aussi de nouveau bien rapé le genou!!!

et photos toujours aussi belles merci pour le partage Gentiane... :love: :love: :love:

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 01 sept. 2021, 10:55

Merci pour ces belles photos de vacances !
je préfère une photo à cent kilos

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 03 sept. 2021, 21:57

Merci à tous les 3 ! :happy:

Dommage pour ta chute, Nic, heureusement sans conséquence.

Oui, Djinn, des vaches sans corne, c'est triste, mais je les trouvais jolies quand même ! :happy:

La suite du voyage, c'est par ici : viewtopic.php?f=33&t=14329&start=660#p357890 ! :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs... Pyrénées, février 2022 !

Message par Gentiane37 » 20 févr. 2022, 23:38

Fraichement rentrée des Pyrénées où nous avons passé une super semaine, voici quelques photos des 2 premières journées.

Dimanche 13 février, nous avions décidé d'aller skier à Gavarnie. Les conditions météo ne sont pas au top : il fait relativement froid et le vent nous souffle un grésil qui nous cingle le visage, ce qui ne nous empêche pas d'en profiter quelques heures...

Image

Après avoir déjeuner, la station a fermé quasiment toutes les remontées à cause du vent. Les seules qui restent, en bas de la station, sont prises d'assaut par les skieurs et les files d'attente s'allongent. Nous décidons alors que la journée de ski est terminée et partons finir la journée au village de Gavarnie, pour une petite balade et quelques douceurs (crêpe, gaufre ou chocolat liégeois, en fonction des goûts de chacun)...

Image

Image

Le lendemain, au réveil, nous constatons que la montagne a bien blanchi pendant la nuit ! Tandis que Jean et Claire, restés sur leur faim, retournent à Gavarnie, avec Jean-Pierre, nous allons skier au Col de Couraduque (Val d'Azun) pour profiter de la beauté de cette neige fraichement tombée...

Le paysage depuis le parking du Col de Couraduque...

Image

Le plaisir de skier au milieu des sapins enneigés...

Image

Image

Image

Image

Pause déjeuner...

Image

Image

Image

Arrivés au Col de Bazès...

Image

Et avant de rejoindre la station, les flocons qui redoublent d'intensité, sont de bon augure pour la journée du lendemain...

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 21 févr. 2022, 22:48

Une neige tombée à point nommé ! Le lundi, je m'étais rendu compte du saupoudrage depuis en-bas ! Merci Gentiane pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 22 févr. 2022, 10:07

ciel un peu bouché mais que c'est toujours aussi beau les arbres enneigés...merci :love:
dis moi la neige avait l'air "lourde" non?

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Re: Gentiane aux Pyrénées... Février 2022 !

Message par Gentiane37 » 23 févr. 2022, 23:40

Merci à tous les deux pour vos sympathiques commentaires ! :happy:
Nic, oui la neige était un peu lourde, en effet.

Au réveil, le mardi matin, la neige était même tombée au camping ! C'est les chiens qui étaient contents !

Image

Rapidement, avec le Sony que j'avais emmené avec moi au bord du Bastan pour la balade chiens avant de partir skier, une photo un peu loin du Cincle plongeur...

Image

Quand nous arrivons à Hautacam sur le parking supérieur, celui-ci est quasiment désert (par contre le parking inférieur, celui de la station de ski de piste est assez rempli)...

Image

Nous sommes accueillis par quelques Accenteurs alpins, dont un qui eu la gentillesse de poser le temps d'une photo...

Image

Tandis que Jean et Claire continuent à s'éclater en ski de piste, Jean-Pierre et moi préférons profiter de la neige tombée en quantité. Nous nous en doutions un peu, les pistes de fond n'ont pas été tracées, nous annonce la personne en charge des redevances et locations, ce qui fait que la journée est gratuite !

Jean-Pierre au départ des pistes...

Image

Au début, nous suivons les traces de raquettes, c'est assez facile...

Image

Comme nous voulons suivre au mieux la piste de ski de fond, nous sortons des traces de raquettes et faisons notre propre trace !

Image

Image

Puis la couche de neige est tellement épaisse qu'il nous devient difficile de progresser. Nous décidons de reprendre des traces de raquettes qui nous conduisent à un petit sommet prêt d'une antenne...

Image

De là-haut la vue est bien dégagée. Un petit zoom sur la Brèche de Roland...

Image

Et c'est une merveilleuse salle à manger pour pique-niquer !

Image

Descente tout en douceur dans l'épaisse couche de neige...

Image

Des champs de neige à perte de vue !

Image

Quant à moi, je ne m'en lasse pas et passe mon temps à tout photographier !

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 24 févr. 2022, 12:32

J'imagine bien votre plaisir à glisser sur cette piste immaculée ! L'avant dernière image ainsi que celle sur la brèche sont superbes ! :love:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 24 févr. 2022, 17:39

seb65 a écrit :
24 févr. 2022, 12:32
J'imagine bien votre plaisir à glisser sur cette piste immaculée ! L'avant dernière image ainsi que celle sur la brèche sont superbes ! :love:
pour la glisse cela a pas du être évident en enfonçant ainsi!!!! pourquoi vous prenez pas les raquettes dans ces conditions??? :stick: :stick: :stick:
pour le reste Seb a tout dit et bien dit :love: :love: :love:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 févr. 2022, 22:35

Merci à tous les deux ! :happy:
Nic67 a écrit :
24 févr. 2022, 17:39
pour la glisse cela a pas du être évident en enfonçant ainsi!!!! pourquoi vous prenez pas les raquettes dans ces conditions??? :stick: :stick: :stick:
pour le reste Seb a tout dit et bien dit :love: :love: :love:
Justement parce que c'était beaucoup amusant de le faire en ski de fond ! Cela a donné un petit côté aventurier à notre expédition. Moi, j'ai adoré et je recommencerai volontiers à la prochaine occasion ! :happy: :happy: :happy:

Le lendemain, nous avons fait une sortie raquettes (à suivre donc)... :sunglass:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 févr. 2022, 23:38

Mercredi 16 février, la fatigue commence à se faire sentir chez nos skieurs de piste : Jean et Claire décident donc de s'accorder une journée de repos.

Jean-Pierre et moi partons pour Pont d'Espagne. Jean-Pierre ne se sent pas trop de faire du ski de fond aujourd'hui : il y a de grandes descentes avec virages assez serrés qui peuvent être verglacées car situées sous les pins à crochets et donc souvent à l'ombre. Nous décidons donc de partir en raquettes. Il n'a pas neigé cette nuit et de la pluie est même annoncée. Le ciel est bien couvert mais finalement, la météo sera plus clémente que prévue.

Arrivée à proximité du Chalet du Clot...

Image

Finalement, la neige étant bien piétinée, les raquettes sont inutiles. Nous les quittons et les promènerons accrochées au sac à dos pour tout le reste de la balade.

Arrivée au pont de la Pourtère...

Image

Image

A partir de là, la piste pour les raquettes s'arrête, mais nous poursuivons notre chemin jusqu'au pont suivant en empruntant la piste de ski de fond. Evidemment, nous sommes sur le côté pour ne pas gêner les éventuels skieurs que nous croiserons. Nous ne voyons que 2 skieuses qui descendent justement l'un des grands virages qui peut s'avérer verglacé. A les voir, la neige semble douce et la maman qui n'a pas l'air très à l'aise en descente, ne s'en sort pas si mal.

Nous arrivons au Pont de l'Estalounquet, terminus de la piste de fond...

Image

Depuis le pont, le gave du Marcadau enneigé est très photogénique (évidemment un ciel bleu l'aurait mieux mis en valeur)...

Image

Image

Nous traversons le pont, et continuons un peu notre chemin jusqu'à trouver l'endroit idéal pour pique-niquer...

Image

Puis c'est le retour...

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 25 févr. 2022, 08:52

Une belle épaisseur de neige a priori ! Merci pour le partage ! :happy:

Répondre