Merci à tous les deux pour vos sympathiques commentaires !
Nic, oui la neige était un peu lourde, en effet.
Au réveil, le mardi matin, la neige était même tombée au camping ! C'est les chiens qui étaient contents !
Rapidement, avec le Sony que j'avais emmené avec moi au bord du Bastan pour la balade chiens avant de partir skier, une photo un peu loin du Cincle plongeur...
Quand nous arrivons à Hautacam sur le parking supérieur, celui-ci est quasiment désert (par contre le parking inférieur, celui de la station de ski de piste est assez rempli)...
Nous sommes accueillis par quelques Accenteurs alpins, dont un qui eu la gentillesse de poser le temps d'une photo...
Tandis que Jean et Claire continuent à s'éclater en ski de piste, Jean-Pierre et moi préférons profiter de la neige tombée en quantité. Nous nous en doutions un peu, les pistes de fond n'ont pas été tracées, nous annonce la personne en charge des redevances et locations, ce qui fait que la journée est gratuite !
Jean-Pierre au départ des pistes...
Au début, nous suivons les traces de raquettes, c'est assez facile...
Comme nous voulons suivre au mieux la piste de ski de fond, nous sortons des traces de raquettes et faisons notre propre trace !
Puis la couche de neige est tellement épaisse qu'il nous devient difficile de progresser. Nous décidons de reprendre des traces de raquettes qui nous conduisent à un petit sommet prêt d'une antenne...
De là-haut la vue est bien dégagée. Un petit zoom sur la Brèche de Roland...
Et c'est une merveilleuse salle à manger pour pique-niquer !
Descente tout en douceur dans l'épaisse couche de neige...
Des champs de neige à perte de vue !
Quant à moi, je ne m'en lasse pas et passe mon temps à tout photographier !