Dddudu a écrit :
+ 1 pascal le seul de son type à pas posséder de réseau sur le pied mais ponctuation rouge sur fond jaune pale surtout sur le haut du pied
Avec le bolet de Quelet aussi, non?
C'est en tous cas ce qui est indiqué dans le guide de M. Bon.
Dddudu a écrit :
Je l ai goûter mais je le trouve très fort en goût, je n ai pas aimer.
A mettre au milieu d une poker forestière.
C'est marrant, ici comme dans les bouquins ou autre, il est question de son gout ou de son parfum (que j'aime assez, perso), mais jamais de sa consistance.
C'est pourtant à cause de leur consistance que je préfère aussi les jouer au poker.
Bon, je précise quand-même que j'ai également un peu de mal, à la base, avec la consistance des bolets en général (cèpes compris). Mais celui-ci, c'est le pire!
GoustiFruit a écrit :pour les experts, est-ce que ce champignon se conserve, séché ou congelé par ex. ?
Il me semble bien que j'ai essayé d'en faire sécher il y a quelques années (et/ou des bolets blafards) et que le résultat n'était pas très probant. De mémoire, ils étaient durs comme du bois une fois secs. Je n'ai pas vraiment de souvenir du résultat une fois cuisinés; ça n'a pas fini à la poubelle, en tous cas, mais ça ne m'avais pas non plus spécialement donné envie de récidiver. Sinon, j'aurais.