barbichou a écrit :Salut,
Et bien faut t'inscrire dans une société mycologique, avoir un discours constructif, acquérir de l'expérience, apprendre des anciens mycologues et arrêter de faire ton boulet, pour un modo tu fais fort, tu pourris les 3/4 des posts d'identification, ça donne vraiment pas envie de participer... je suis gentil mais tu commences vraiment à me gonfler
@+

pour faire des identifications bidon ! j'ai pas besoin de toi et même certaines autres personnes...
surtout si tu apportes "par le biais d'une association" des
éléments autres que ceux donnés par G.Essartier
j'ai tout de même le droit de te poser la question

et de me poser des questions !
après, pour mon rôle de "modo" sache que si aujourd’hui nous sommes quatre, c'est suite à ma demande auprès d'Alain
(forum croissant)
je le redis! le rôle d'un "modo" ça n'est pas forcément d'être d'accord, mais d'argumenter les dires "dans un sens ou dans l'autre"
donc ,si tu apportes des éléments certifiant tes dires, moi! je dis pourquoi pas....
pour le moment ,sur plusieurs posts, personne ne parvient à apporté des éléments concrets (bulletins SMF-base de données, etc)
pour défendre son casse-croûte

et non pas comme un chien qui dépose sa crotte sur un trottoir !!!
toi qui parles si bien de clé de détermination !pourquoi celle-ci devrait elle être modifié pour faire plaisir à telle ou telle personne ??????
après ,si tout ceci te gonfle, saches que tu n'es pas obligé de venir sur ce forum !
ou alors, prends un cachet d'aspirine avant ....
ps: pour ceux qui se sentent visés pour les identifications (peut être à tort) je ne demande qu'une chose: argumentés vos dires par des liens, scan,bulletins SMF ou autres..(c'est un minimum )
affirmation sans argumentation certifiée
=0

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!