vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 19 mars 2015, 20:11

Bonsoir a tous ,ciel couvert jusqu’à midi ,puis éclaircies mais avec une sorte de brume sèche ,la pollution aussi.Température douce matin comme apm.Le sol sèche en surface et les fossés coulent moins deja.Quelques pluies sporadiques a venir mais surtout une baisse de température.La végétation ne bouge pas beaucoup et le coucou plutôt muet .

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 20 mars 2015, 08:14

vendredi 20 mars 2015 ,beau temps sur le haut -Doubs ,
température de 2 degré , bonne journée :happy:
Image

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 20 mars 2015, 11:31

vendredi 20 mars

Libourne petite pluie

bordeaux ciel très nuageux

c’est foutu pour l’éclipse
:???:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 20 mars 2015, 15:13

Premier jour de printemps dans le brouillard...bruine par intermittence...6 °C ce matin, 12 cet aprem' !
...et oui, pour l'éclipse, c'est raté...crotte alors ! :???:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 20 mars 2015, 15:30

Eclipse ratée également, pluie pluie, ciel gris gris ... C'est bon pour les momos !

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 20 mars 2015, 15:55

ici aussi à Bordeaux éclipse ratée trés nuageux
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 20 mars 2015, 19:08

raté ici aussi .. 7/8° tout au mieux, vent, bruine, brouillard. Parfait pour les morilles, moins pour observer le ciel ! quel temps de m@#de !!! c'est quand même incroyable comme le Béarn concentre ce temps pourri, ce matin je notais 7° vers 10h tandis que sur les pré-Alpes, à 1000 m d'altitude il faisait 15° .. Il est où le Sud bon sang ? Pour bien connaître le coin, ce matin, ici, on se serait crû dans le Nord de l'Ecosse .. Détestable ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 20 mars 2015, 21:22

Salut Bol...j'espère que tu n'as pas vu les prévisions de ce w.end...! :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 20 mars 2015, 22:17

Bol de Pau a écrit :raté ici aussi .. 7/8° tout au mieux, vent, bruine, brouillard. Parfait pour les morilles, moins pour observer le ciel ! quel temps de m@#de !!! c'est quand même incroyable comme le Béarn concentre ce temps pourri, ce matin je notais 7° vers 10h tandis que sur les pré-Alpes, à 1000 m d'altitude il faisait 15° .. Il est où le Sud bon sang ? Pour bien connaître le coin, ce matin, ici, on se serait crû dans le Nord de l'Ecosse .. Détestable ...
Moi je t'envoie mes lunettes, mon masque de soudeur, ma vue dégagée sur l'éclipse et un carton de bières artisanales du département contre quelques dizaines de mm de pluie :lf:

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 21 mars 2015, 00:43

Gronico a écrit :
Bol de Pau a écrit :raté ici aussi .. 7/8° tout au mieux, vent, bruine, brouillard. Parfait pour les morilles, moins pour observer le ciel ! quel temps de m@#de !!! c'est quand même incroyable comme le Béarn concentre ce temps pourri, ce matin je notais 7° vers 10h tandis que sur les pré-Alpes, à 1000 m d'altitude il faisait 15° .. Il est où le Sud bon sang ? Pour bien connaître le coin, ce matin, ici, on se serait crû dans le Nord de l'Ecosse .. Détestable ...
Moi je t'envoie mes lunettes, mon masque de soudeur, ma vue dégagée sur l'éclipse et un carton de bières artisanales du département contre quelques dizaines de mm de pluie :lf:

Vendu ... via un aqueduc, t'es preneur ?Par contre pour la bière, comme pour les femmes, j'ai une légère préférence pour la brune :lol: :lol:

seb65 a écrit :Salut Bol...j'espère que tu n'as pas vu les prévisions de ce w.end...! :sunglass:

Heu si Seb, j'ai vu, je me prépare à un nième week end enfermé à regarder tomber la pluie ... il faut vivre ici pour croire qu'il est possible qu'il pleuve autant !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 21 mars 2015, 08:12

samedi 21 mars , le temps est couvert sans pluie significative , les pressions sont encore trop fortes ,
il fait 4 degré , bonne journée :happy: :happy:
Image

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 21 mars 2015, 08:46

En plus c'est un lointain petit cousin par alliance...

http://www.brasserieredoutey.com/

Sa femme est brune aussi mais il ne l'expédie pas :lol:

Aujourd'hui, un phénomène météorologique incroyable et qui n'arrive au printemps que tous les trente ans en Haute-Saône : des nuages :lp: J'avais déjà entendu les anciens en parler au café mais j'étais persuadé que c'était une légende!

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 21 mars 2015, 09:28

Je cours faire la danse de la pluie ! :lf:
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 21 mars 2015, 09:39

Champicouic a écrit :Je cours faire la danse de la pluie ! :lf:
hop là ! on ne s'affole pas , aujourd'hui les nuages et demain la pluie :lol: :lol:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 21 mars 2015, 10:07

Salut à tous,

Temps frais ce matin sur Morlàas. Il fait gris, il pleuviote, le vent est tombé. Le week end s'annonce bien humide et que dire des prochaines prévisions qui elles sont carrément dantesques ici .. C'est à moyenne échéance, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas que GFS qui voit cette foutue flotte tomber sans arrêt la semaine prochaine sur le Sud-Ouest. Voici la carte des accus de précipitations, no comment ...

Image

Pour info, j'habite pile en dessous du "172 mm" .... ce serait quand même sympa pour les amis du Nord-Est s'il pleuvait un peu chez eux ceci dit. A suivre !

Répondre