Avec un Pic-vert ou une mésange, j'aurais beaucoup plus de mal !
oui il y en a toujours au moins deux qui passent au dessus des maisons, la elle a attrapé le jeune sur une gouttière.seb65 a écrit :Salut Vinc'
Une buse en plein centre ville, tu es sûr de toi !?
je regarderais plus attentivement le dessous des ailes sed tu dit surement vrai et je tenterais une photoseb65 a écrit :Si à l'occasion tu peux faire un cliché, ça serait bien !
Par contre, le comportement que tu décris suite à une fauche est typique du Milan noir ! Venus de nulle part, ceux-ci tirent profit du travail des moissonneuses et autres faucheuses qui tuent gros insectes et parfois rongeurs. Ils n'ont plus alors qu'à se servir en rase-mottes des restes prédécoupés !![]()
Si les buses que tu observes se rassembler sont marron-foncé uni, il s'agit en fait de Milans noirs !
Sauf exception, la Buse variable possède toujours du blanc sous les ailes, ce qui donne un dessin type quadrillage !
De plus, très rares sont les regroupements de buses (5 parfois 6 au maxi) en dehors des sites de migrations ; la plus grande troupe que j'ai observée en 20 ans comprenait 5 ou 6 individus. En outre, le comportement de prédation que tu décris colle plus au milan ; celui-ci s'introduit plus volontiers au coeur des villes et capture à l'occasion de jeunes oiseaux inexpérimentés, quitte à plonger au sein d'un jardinet ou d'une cour !