L'amanite des Césars est à nulle autre pareille et ne peut être confondue

Dixit César

si les intoxications avec les champignons mortels ne concernaient que les amanites et les cortinaires,Pat25 a écrit :pour moi personnellement , tout ce qui touche de près ou de loin à la famille des amanites , je ne ramasse pas et aussi les cortinaires ces deux familles,
on des espèces mortels qui vaut mieux éviter , dans les bois , il existe bien des champignons comestibles , cèpe , giroles , pieds de mouton , pour risquer
de s'empoisonner avec un cortinaire des montagne ou une amanite phalloïde , bonne soirée
oui et non "mais faut déjà y mettre de la bonne volontéCesar21 a écrit :Pat,
L'amanite des Césars est à nulle autre pareille et ne peut être confondue![]()
![]()
![]()
![]()
Dixit César
bonsoir Pascal ,Pascal a écrit :si les intoxications avec les champignons mortels ne concernaient que les amanites et les cortinaires,Pat25 a écrit :pour moi personnellement , tout ce qui touche de près ou de loin à la famille des amanites , je ne ramasse pas et aussi les cortinaires ces deux familles,
on des espèces mortels qui vaut mieux éviter , dans les bois , il existe bien des champignons comestibles , cèpe , giroles , pieds de mouton , pour risquer
de s'empoisonner avec un cortinaire des montagne ou une aman![]()
ite phalloïde , bonne soirée
tout irait bien![]()
exemple: nos chers petits rosés ,les magnifiques coulemelles,girolles, etc..
il faut principalement connaitre les vénéneux pour ramasser plusieurs espèces
N'en ayant jamais vu "en vrai", j'ai eu un gros doute le jour où j'ai trouvé une amanite Safran; grosse ressemblance quand même !Cesar21 a écrit :Pat,
L'amanite des Césars est à nulle autre pareille et ne peut être confondue![]()
![]()
![]()
![]()
Dixit César
Ce n'est peut être pas la meilleure méthode d'identification.GoustiFruit a écrit :Sans aucun doute, amanite rougissante. J'ai mangé au moins 500g de champignons identiques à celui-ci il y a deux jours, je serais déjà mort sinon ;-)
En ce moment il y en a en quantités dans les bois... hélas il y a aussi un peu de cèpes, du coup je les snobe !Jes a écrit : Quand c'est le cas, c'est dommage de la délaisser: non seulement c'est un très bon comestible (à condition de retirer la cuticule qui peut lui donner un goût désagréable, et de bien la cuire: elle est toxique crue), mais en plus, à certaines périodes, ça peut être parfois le seul champignon comestible que l'on trouve.![]()
je suis d accord avec toi pat mais tu peut tres bien de tromper avec le bolet porphyre ou le bolet de fiel en pensent que c est des cepes ou tu peux etre tout aussi malade avec des cepes si il on poussé sur des sol empoissonnés huile de vidange ,engrais ou meme de la vieille ferraille qui as rouillé ici avant cest arrivé as un ami cordialementPat25 a écrit :pour moi personnellement , tout ce qui touche de près ou de loin à la famille des amanites , je ne ramasse pas et aussi les cortinaires ces deux familles,
de s'empoisonner avec un cortinaire des montagne ou une amanite phalloïde , bonne soirée