bonjour Kriss , excellente idée , voir la météo tout en restant sur le forum , c'est génial .kriss a écrit :Salut !
On m'a sollicité pour créer un espace dédié à la météo, plus spécifiquement à la météo en direct.
J'ai voulu m'y mettre hier mais en fait je manque d'inspiration, j'ai quelques liens venant de météociel, d'autres de météo60, ça OK.
Mais pour la mise en forme...
Comment voyez vous la chose:
- Un sujet dédié "Météo en direct", avec liens et cartes, qui serait verrouillé et ne servirait qu'à la consultation ?
- Une rubrique dédiée à la météo dans le forum "membres" qui pourrait remplacer les "sorties mycologiques", très peu utilisée ?
-Autre ?
Merci
Je confirme, du coté de Strasbourg c'est encore passé à cotéSeb67 a écrit :Pluie très faible en fin d’après-midi avec 1mm, cumul pluie août : 32mm
Cumul pluie juillet 16mm !
Salut Lo,Bol de Pau a écrit :Salut Kriss,
Très bonne idée, la météo est indissociable de la passion des champignons ! Je vois très bien ce que tu veux dire avec une partie verrouillée et un partie plus libre où l'on pourrait échanger. Pour ce qui est des relevés en direct, il existe de nombreux sites (météo-ciel a de très bonnes cartes de températures en direct, de cumul de pluie sur les stations Metar, les previsions Arome, Arpege, CEP ...., il y a de plus de nombreuses stations amateurs).
Après, perso, je dispose d'une station météo La cross + Pluvio electronique, je peux fournir sans souci mes relevés, reste à savoir de quelle façon !
On peut en discuter en MP si tu veux !
Lo
Si l'on récupère le sujet météo fongique, que l'on continue à parler météo dans le sujet de Nouss (celui sur lequel nous sommes), et que d'autres sujets viennent s'y greffer...kriss a écrit :Comment voyez vous la chose:
- Un sujet dédié "Météo en direct", avec liens et cartes, qui serait verrouillé et ne servirait qu'à la consultation ?
- Une rubrique dédiée à la météo dans le forum "membres" qui pourrait remplacer les "sorties mycologiques", très peu utilisée ?
-Autre ?
Bien sûr que l'on garderait le sujet de Nouss.ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,je pense que nous devons garder le topic de nouss pour echanger nos propres relevés et crée un topic verrouillé ou n'apparaissent que les cartes en direct. .Le sujet meteo fongique permettant de faire le lien entre meteo et pousse de champignons .Pour les cartes ,je suggère celle des echos radar pluie (qui est deja existante),celle de la photo satellite ,les impacts de foudre en direct et la carte des cumuls pluie.Les cartes isobariques et les modèles plus complexes ,je pense que l'on peut eviter pour ne pas surcharger non plus.De toute façon ceux qui ont l'habitude de consulter ces cartes savent ou aller .Voila ma suggestion cher kriss.
jeff
beaucoup de sujets peuvent venir se greffer avec la météo , tout les sujets venant de l'écologie des changements climatiques fonte des glacierskriss a écrit :Bien sûr que l'on garderait le sujet de Nouss.ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,je pense que nous devons garder le topic de nouss pour echanger nos propres relevés et crée un topic verrouillé ou n'apparaissent que les cartes en direct. .Le sujet meteo fongique permettant de faire le lien entre meteo et pousse de champignons .Pour les cartes ,je suggère celle des echos radar pluie (qui est deja existante),celle de la photo satellite ,les impacts de foudre en direct et la carte des cumuls pluie.Les cartes isobariques et les modèles plus complexes ,je pense que l'on peut eviter pour ne pas surcharger non plus.De toute façon ceux qui ont l'habitude de consulter ces cartes savent ou aller .Voila ma suggestion cher kriss.
jeff
Par contre 3 sujets (sujet cartes verrouillé, sujet nouss, sujet météofongique) cela fait léger pour créer un sous forum.
Il faudrait que cela génère d'autres besoins, des questions et donc d'autres sujets liés à la météo
Mais bon, les actualités mycologiques n'ont jamais eu trop de succès alors pourquoi pas tenter le coup, j'en parle aux collègues !