Oui mais ici elles ne sont clairement pas blanches (voir photo 4, la chair servant de référentiel du point blanc). Sur mon écran calibré elles sont grises, tendance brun chocolat, mais je pense qu'on est loin de la réalité... Je regrette vraiment le temps d'internet en mode texte...Jes a écrit :Pareil. (sauf que les lames ne deviennent rosées qu'à maturité...)Macrophage a écrit :Est ce qu'on ne peut pas demander à confirmer que les lames sont roses? Ces lumières et l'absence de balance de couleurs ne permettent pas de juger par soi même.
Une sporée eut été bienvenue. Mais c'est peut-être un peu tard pour y songer...
Girolle blanche ??[Clitocybe sp.]
Règles du forum
Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077

- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubrique viewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
-
- Banni
- Etes vous un robot : Non
Re: Girolle blanche ??
-
- Connaisseur(se)
C'est une des raisons pour laquelle j'ai demandé à Sandra de conserver son champi et d'observer les éventuels changements de couleur.Jes a écrit :Pareil. (sauf que les lames ne deviennent rosées qu'à maturité...)Macrophage a écrit :Est ce qu'on ne peut pas demander à confirmer que les lames sont roses? Ces lumières et l'absence de balance de couleurs ne permettent pas de juger par soi même.
Une sporée eut été bienvenue. Mais c'est peut-être un peu tard pour y songer...
Jean Pierre .
- Pascal
- Modérateur
pourquoi pasJes a écrit :Salut
Une petite prune?JeanPierre a écrit :Pour moi,ce n'est pas une pleurote et je pense que Goustifruit a la solution.
(pour moi, ça y ressemble plus qu'à un pleurote ou en tous cas qu'à une chanterelle. Mais sans mettre le nez dessus, je préfère ne pas être affirmatif...)
Edit: En ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé de cèpes à proximité...

mais, avec ce qui est présenté,differentes direction sont possibles

Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- Pascal
- Modérateur

pour moi elles sont jaunes

photos prises sous éclairage.....pas au flash

avec un rendu pas bon.
- Fichiers joints
-
- 763078IMG1403.jpg (395.43 Kio) Vu 3884 fois
Merci. pascal.
-
- Banni
C'est pour cela que j'ai précisé la photographie 4. Si une zone de la photo est blanche alors toute zone de la photo non blanche indique de même que cette zone est non blanche dans la réalité. Sauf retouche extrême bien entendu.
- Pascal
- Modérateur
ben oui .c'est pour cela que le champignon blanc est jaune sur cette photo.Macrophage a écrit :C'est pour cela que j'ai précisé la photographie 4. Si une zone de la photo est blanche alors toute zone de la photo non blanche indique de même que cette zone est non blanche dans la réalité. Sauf retouche extrême bien entendu.
ça ne veux rien dire pour moi.

Merci. pascal.
- Jes
- Passionné(e)
Oui, mais:Pascal a écrit :mais, avec ce qui est présenté,differentes direction sont possibles
(Alors même que ni une telle odeur ni le meunier n'avaient été suggérés jusque là.)SandraBMichel a écrit :Niveau odeur, je dirai odeur prononcé de pain pas cuit, farine ou levain
- Pascal
- Modérateur
mais ,oui, je serais ok après vérification de la couleur (si elle correspond)Jes a écrit :Oui, mais:Pascal a écrit :mais, avec ce qui est présenté,differentes direction sont possibles(Alors même que ni une telle odeur ni le meunier n'avaient été suggérés jusque là.)SandraBMichel a écrit :Niveau odeur, je dirai odeur prononcé de pain pas cuit, farine ou levain

Merci. pascal.
- Jes
- Passionné(e)
Tu as raison, il faut être prudent: il y a un vrai risque de confusion avec des espèces dangereuses, comme Clitocybe dealbataPascal a écrit :mais ,oui, je serais ok après vérification de la couleur (si elle correspond)Jes a écrit :Oui, mais:Pascal a écrit :mais, avec ce qui est présenté,differentes direction sont possibles(Alors même que ni une telle odeur ni le meunier n'avaient été suggérés jusque là.)SandraBMichel a écrit :Niveau odeur, je dirai odeur prononcé de pain pas cuit, farine ou levain
-
- Promeneur(se)
Bonsoir à tous,
Désolée pour l'absence, alors il semble que ce soit des lames, et après séchage qur la fenêtre le lames ont brunit le reste et toujours grisâtre,et une forte odeur et peau de saucisson s'en dégage.
Oui odeur de peau de saucisson, pas du saucisson en lui même ^^
Merci
Désolée pour l'absence, alors il semble que ce soit des lames, et après séchage qur la fenêtre le lames ont brunit le reste et toujours grisâtre,et une forte odeur et peau de saucisson s'en dégage.
Oui odeur de peau de saucisson, pas du saucisson en lui même ^^
Merci
- seb65
- Ecrivain
Un champignon qui sent la peau de saucisson !?
Là, je serais tenté de dire un truc, mais comme nous sommes dans une rubrique sérieuse, je vais m'abstenir !

Là, je serais tenté de dire un truc, mais comme nous sommes dans une rubrique sérieuse, je vais m'abstenir !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Pascal
- Modérateur
en décompositionseb65 a écrit :Un champignon qui sent la peau de saucisson !?![]()

Merci. pascal.
- Pat25
- Grand posteur
bonjour à tous ,
je pense que ce champignon à mon humble avis appartient à la famille des clitocybes ,
mais je ne pense pas que ça soit de la girolle , bonne journée .
je pense que ce champignon à mon humble avis appartient à la famille des clitocybes ,
mais je ne pense pas que ça soit de la girolle , bonne journée .