De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: De natura rerum...

Message par velournoir » 27 janv. 2016, 23:08

Hé, Seb65, même pas peur!!!

Image

:love: :love: :love: :love: :love:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 28 janv. 2016, 09:01

Gentiane37 a écrit ::love: Mais qu'est-ce que tu dis... Elles sont réussies tes photos ! Tu attires toutes les bêtes sauvages, toi ! :sunglass:
J'te jure ! Il a fallu que je force la netteté en post-traitement et éclaircisse les photos sinon, c'était vraiment pas terrible !
Depuis que je me lave plus et que je vis tout nu, c'est vrai qu'il y a comme une osmose... :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 28 janv. 2016, 09:51

:lol: :lol: :love:
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 28 janv. 2016, 09:54

:lol:

Chôli !! :love: :love:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 29 janv. 2016, 19:22

Excellent seb ,epatant meme.Je te soupçonnes de te vaporiser de phéromones animales :lol: :lol: En tous cas tes photos sont top

jeff

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 29 janv. 2016, 19:33

;
Modifié en dernier par Cesar21 le 30 janv. 2016, 22:11, modifié 1 fois.
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 30 janv. 2016, 00:52

Joli coup , dans ces cas là il faut éviter de bouger.
Ca m'est déjà arrivé , deux chevreuils qui sont venus à moi jusqu'à les touchés presque ,quand j'ai bougé le petit doigt ils ont fait un bon de deux mètres en arrière.
Impressionnant , pas d'APN de toute façon je n'aurais pas pu prendre de photo.
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 30 janv. 2016, 08:30

Merci krissounet ! :happy:
ecureuil a écrit :Excellent seb ,epatant meme.Je te soupçonnes de te vaporiser de phéromones animales :lol: :lol: En tous cas tes photos sont top
jeff
Merci jeff ! :happy: Tu n'es pas loin : une bauge bien boueuse et à la façon sanglier ! Ça élimine les parasites et masque les odeurs ! :lm:
@Cc : c'est vraiment bizarre comme comportement ; j'étais pourtant à découvert et facilement identifiable comme étant un bipède ! Et je ne crois pas qu ils aient une si mauvaise vue !
Par contre, je me rends de plus en plus compte que la photo à tout prix occulte complètement le moment magique de ce genre de rencontres !
Cesar21 a écrit :Attention à ne pas abuser de la phéromone de Bonobos, .ça pique un peu au début :lol: :lol: :kriz:
Attention à ne pas te renverser acidentellement dessus celle d'âne... :phone:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 30 janv. 2016, 08:41

seb65 a écrit : Par contre, je me rends de plus en plus compte que la photo à tout prix occulte complètement le moment magique de ce genre de rencontres !
Je le crois aussi, mais ça fait un souvenir à montrer/raconter aux copains :happy:

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 30 janv. 2016, 09:28

;
Modifié en dernier par Cesar21 le 30 janv. 2016, 22:12, modifié 1 fois.
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 30 janv. 2016, 09:50

kriss a écrit :
seb65 a écrit : Par contre, je me rends de plus en plus compte que la photo à tout prix occulte complètement le moment magique de ce genre de rencontres !
Je le crois aussi, mais ça fait un souvenir à montrer/raconter aux copains :happy:
C'est vrai aussi : mais ne vaut-il mieux pas avoir des talents de conteurs (et garder des souvenirs intacts de ces rencontres) que savoir se servir d'un projecteur de diapos (et ne pas revivre intensément la rencontre à chaque image) ?
That is the question of the day ! :lf:

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 30 janv. 2016, 10:03

;
Modifié en dernier par Cesar21 le 30 janv. 2016, 22:12, modifié 1 fois.

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 30 janv. 2016, 11:24

Que la photo soit réussie ou ratée, tu ne crois pas qu'il te reste encore le souvenir de la rencontre ? Celui où tu t'arrêtes net et tu retiens ton souffle... Tu sors l'appareil sans mouvement brusque en priant pour que l'animal ne prenne pas la fuite... Pourvu que le temps que l'appareil se mette en route, il soit toujours là... Alors, je fais une photo tout de suite de loin ou je zoome maintenant ? Question cruciale : aurais-je droit à une photo ou à plusieurs ? Aurais-je seulement le temps d'en faire une avant qu'il ne prenne la fuite ? Clic ! Une photo... Alors, elle est comment ? Pourvu qu'elle soit réussie... Si elle est ratée, tant pis, j'aurais quand même vécu un bon moment... Elle est réussie... :love: Tu as les deux souvenirs inoubliables de la rencontre : ce que tu as vécu, tu l'as en image aussi ! Je n'ai pas vraiment des talents de conteuse et il est souvent difficile rien qu'avec des mots ou des photos de faire vivre à un public les sensations que l'on a vécues. C'est à dire que la personne qui les reçoit ne les perçoit pas forcément de la même façon que celle qui les a vécues. La plupart du temps, il faut les avoir vécues soi-même pour comprendre ce que l'autre a ressenti à ce moment précis.

J'espère que vous comprenez mon charabia... et du coup, je n'ai pas fait avancer le schmilblick ! scared Alors, oui à la photo, oui au progrès et oui au partage sur Tachenon parce que pour avoir vécu la plupart de vos rencontres (ou rêvé de les vivre), je comprends et suis capable de ressentir les moments magiques que vous partagez ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Seb67
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Seb67 » 30 janv. 2016, 13:38

Superbe photos !! :love: :love: :love:

thieum
Modérateur
Modérateur