Que la photo soit réussie ou ratée, tu ne crois pas qu'il te reste encore le souvenir de la rencontre ? Celui où tu t'arrêtes net et tu retiens ton souffle... Tu sors l'appareil sans mouvement brusque en priant pour que l'animal ne prenne pas la fuite... Pourvu que le temps que l'appareil se mette en route, il soit toujours là... Alors, je fais une photo tout de suite de loin ou je zoome maintenant ? Question cruciale : aurais-je droit à une photo ou à plusieurs ? Aurais-je seulement le temps d'en faire une avant qu'il ne prenne la fuite ? Clic ! Une photo... Alors, elle est comment ? Pourvu qu'elle soit réussie... Si elle est ratée, tant pis, j'aurais quand même vécu un bon moment... Elle est réussie...

Tu as les deux souvenirs inoubliables de la rencontre : ce que tu as vécu, tu l'as en image aussi ! Je n'ai pas vraiment des talents de conteuse et il est souvent difficile rien qu'avec des mots ou des photos de faire vivre à un public les sensations que l'on a vécues. C'est à dire que la personne qui les reçoit ne les perçoit pas forcément de la même façon que celle qui les a vécues. La plupart du temps, il faut les avoir vécues soi-même pour comprendre ce que l'autre a ressenti à ce moment précis.
J'espère que vous comprenez mon charabia... et du coup, je n'ai pas fait avancer le schmilblick !

Alors, oui à la photo, oui au progrès et oui au partage sur Tachenon parce que pour avoir vécu la plupart de vos rencontres (ou rêvé de les vivre), je comprends et suis capable de ressentir les moments magiques que vous partagez !